Home / Bitcoin / Steve Wozniak poursuit YouTube pour les escroqueries de Bitcoin Giveaway

Steve Wozniak poursuit YouTube pour les escroqueries de Bitcoin Giveaway

Bitcoin 0

Le co-fondateur d’Apple, Steve Wozniak, a récemment poursuivi le géant du partage de vidéos YouTube et sa société mère Google pour avoir autorisé les escroqueries par cadeaux Bitcoin Up sur son site Web. Les escroqueries en question auraient utilisé la ressemblance de Wozniak.

Un procès intenté mardi

Mardi, 18 plaignants, dont Wozniak, ont déposé une plainte contre YouTube et Google. Le a demandé un procès devant jury et a demandé à YouTube de supprimer toutes les escroqueries de cadeaux Bitcoin de ses plates-formes qui contiennent le nom de Steve Wozniak et sa ressemblance. Les plaignants ont applaudi Twitter pour avoir pris des mesures rapides et décisives pour fermer les comptes suspects et protéger les utilisateurs contre les escroqueries. La plate-forme a rapidement réprimé une cyberattaque sur certaines poignées Twitter populaires utilisées pour promouvoir un message cryptographique.

Steve Wozniak poursuit YouTube pour les escroqueries de Bitcoin Giveaway

Le procès déclare: «En contraste frappant, depuis des mois maintenant, le défendeur YOUTUBE héberge, promeut et profite directement d’escroqueries similaires.»

YouTube fait face à des critiques

Wozniak est le dernier parmi de nombreuses personnalités qui se sont prononcées contre YouTube au sujet des nombreuses escroqueries cryptographiques provenant de la plate-forme. Brad Garlinghouse, PDG de Ripple, a poursuivi le site Web de partage de vidéos pour ne pas avoir surveillé et réprimé les fausses escroqueries XRP qui ont causé des dommages à la réputation et à l’argent de l’entreprise.

La plainte de Wozniak a été déposée dans le comté de San Mateo auprès de la Cour supérieure de l’État de Californie. Cela suggère que YouTube „a présenté un flux constant de vidéos et de promotions d’escroquerie qui utilisent à tort des images et des vidéos du demandeur Steve Wozniak et d’autres entrepreneurs technologiques célèbres, et qui ont escroqué des millions de dollars aux utilisateurs de YouTube.“

Le procès allègue également que l’image et la ressemblance d’Elon Musk, Bill Gates et Michael Dell sont également utilisées dans ces escroqueries. La plainte a également joint des captures d’écran montrant des escroqueries utilisant les vidéos et les images de Wozniak, indiquant aux utilisateurs qu’il organise un événement BTC en direct. L’arnaque promettait aux utilisateurs que pendant un temps limité, les personnes qui déposent leur Bitcoin recevront 2x en retour. La poursuite suggère que les escroqueries ont été conçues pour convaincre les utilisateurs afin de les convaincre que Wozniak était impliqué dans le cadeau.

  •  
    Previous Post

    Joe Biden onthult hoeveel Bitcoin hij bezit…

  •  
    Next Post

    Bitcoin-Preis erreichte mit über 11.300 $ sein Jahreshoch